Cette maison construite au début des années 1900 et rénovée en 1989 est optimisée par YORD depuis l’hiver 2022-2023. Avec son système de chauffage au mazout, cette construction présente des demandes en chaleur spécifiques : une surface de 220m2, divisée en deux appartements.
Pendant une matinée, notre installateur a posé les capteurs dans les différents espaces de la maison, ainsi que les autres éléments du système.
Les pièces à vivre et les chambres de cette maison ont été maintenues à une température de confort tout au long de la période d’optimisation. Les économies obtenues sur les frais de chauffage ont ainsi été réalisées tout en maintenant le confort thermique des habitant·e·s des deux appartements.
Notre système s’adapte à votre nouvelle installation. Notre équipe se charge de transférer la solution sur votre nouveau chauffage.
Oui, notre optimiseur permet de les rendre encore plus efficaces et d’économiser de l’énergie. Avec les systèmes de chauffage non-fossiles et réputés pour leur consommation réduite, YORD agit pour assurer que la juste quantité d’énergie soit utilisée afin de réduire d’avantage leur consommation.
Un bâtiment récent est lui aussi rendu plus efficient avec l’optimisation de son système de chauffage. En plus des travaux structurels et de l’isolation souvent plus performante d’un bâtiment récent, l’optimisation permet un suivi des températures et assure le confort thermique tout en réalisant des économies d’énergie.
Non, notre équipe se charge de l’installation du système. Une notice est mise à disposition dans le local de chauffage afin d’informer sur le fonctionnement de l’optimiseur.
L’installation est réalisée par un professionnel et ne prend qu’une demi-journée. En amont, il est important de vérifier si une sonde extérieure est raccordée à votre chaudière. La sonde est souvent installée sur le mur au nord de l’habitation.
Une période de quelques jours est nécessaire afin de modéliser le bâtiment, comprendre son inertie et construire au sein de notre système la courbe de chauffe par défaut au sein de la chaudière. Dès que l’optimiseur a bien intégré l’enveloppe thermique du bâtiment, les algorithmes sont en capacité d’anticiper les besoins de chaleur et faire des économies tout en maintenant le confort.